NOTRE ASSOCIATION

Créée en 2015 par Capgemini Consulting, Madis Phileo et Santéliance, l’Association pour l’Innovation Organisationnelle en Santé (AIOS) agit en faveur de la qualité et de l’efficience dans le système de santé français. Acteur de la société civile, nous défendons des valeurs républicaines d’égalité et de solidarité entre les Français relatives à l’accès aux soins et au financement de ceux-ci.

IOsanté

Notre mission

Soutenir l’innovation organisationnelle en tant que facteur de performance d’un système de santé solidaire en organisant les États Généraux de l’Innovation Organisationnelle en Santé® (EGIOS). Comment ? En valorisant de manière objective les meilleures initiatives locales, pour faciliter leur prise en compte, leur possible POLLINISATION entre territoires ou leur déploiement à grande échelle.

Les membres fondateurs de l’AIOS

Santéliance Conseil accompagne des dirigeants du secteur de la santé dans l’amélioration de la performance de leur organisation et leur intégration dans le système de santé français. Santéliance a été fondé par Christophe Jacquinet, ancien directeur général des Agences régionales de santé de Rhône-Alpes et de Picardie. Il préside l’AIOS.

Santéliance

Madis Phileo, cabinet-conseil, soutient tous les acteurs du système - publics et privés - qui collaborent à la chaîne de santé en accompagnant depuis 10 ans leurs enjeux liés au changement, à la communication et aux parties prenantes. Madis Phileo a été créé par Xavier Legrand du Laurens, ancien directeur de la Communication du leader français des entreprises du médicament.

Madis Phileo

Capgemini Consulting, leader en management et transformation des organisations, notamment hospitalières, intervient sur l’ensemble de la chaîne de production de soins, avec une vision globale des besoins organisationnels du secteur de la santé.

Capgemini Consulting

L’équipe de l'Association

Les membres du bureau

Christophe JacquinetChristophe JacquinetPrésident
François DevifFrançois DevifSecrétaire
Xavier LegrandXavier LegrandTrésorier

L'équipe

Guilhem BiancarelliGuilhem Biancarelli
Anne BlériotAnne Blériot
Gérard BouquetGérard Bouquet
Julien RutardJulien Rutard

Notre financement

C’est sur la base de leurs expériences, de l’intérêt commun pour cette démarche et de leurs convergences de vues, que les membres fondateurs ont décidé de s’associer en créant l’AIOS. L’AIOS est une association à but non lucratif. En organisant les EGIOS, la finalité n’est pas de rémunérer ses membres mais de financer la mise en œuvre de cette initiative.

Le budget prévisionnel des EGIOS (2015-2016) est estimé entre 225 et 300 000 € suivant plusieurs critères :

Des grandes entreprises ont été sollicitées pour soutenir notre démarche. A ce jour, plusieurs d’entre elles se sont engagées à nos côtés en tant que partenaires des EGIOS, dans le respect de la Charte de Déontologie de notre association. Pour en savoir plus sur les partenaires entreprises

Capgemini Consulting
Madis Phileo
Santéliance