NOTRE DEMARCHE

Un mouvement positif des acteurs de santé

Souvent envié à travers le monde, le système de santé français révèle pourtant de grandes FRAGILITES :

Nés de la volonté de préserver la SOLIDARITE, le PROGRES et l’ACCES A LA SANTE et aux soins pour tous, les États Généraux de l’Innovation Organisationnelle en Santé® (EGIOS) sont un mouvement issu de la société civile.

L’Innovation Organisationnelle en Santé, facteur de pérennité d’un système solidaire

Si traditionnellement l’innovation en santé est scientifique médicale, pharmaceutique ou technologique, l’innovation peut se trouver aussi dans une meilleure ORGANISATION.

Partout en France, dans les territoires, à bas bruit, des innovations organisationnelles sont mises en oeuvre. Souvent portées par des professionnels de santé ou des usagers, tant en établissements de santé et médicaux- sociaux, qu’en ambulatoire ou en services. Elles illustrent cette capacité d’agir qu’ont les Français à chaque fois qu’il y a urgence à s’adapter aux nouvelles contraintes, aux nouvelles attentes, saisissant également au passage les opportunités offertes par le progrès technologique.

Les Etats Généraux de l’Innovation Organisationnelle en Santé®

Nos objectifs ?

4 étapes

PHOTO Christophe Jacquinet, président de l’AIOS.« Individuelles ou collectives, soutenues ou non à l’échelon territorial, les initiatives locales reflètent l’envie des professionnels comme des usagers de faire mieux fonctionner le système en y apportant des solutions concrètes. Elles n’ont cependant pas une résonnance suffisante. Notre objectif est de les identifier pour en faire bénéficier notre système. » Christophe Jacquinet, président de l’AIOS.

Les EGIOS, démarche de rupture ?

Dans le domaine de l’organisation, l’innovation peut être un facteur de RUPTURE significatif et conduire à une refonte de la chaîne de valeur.
Elle trouve son application dans 3 champs :

L’originalité des EGIOS repose sur :

VISUEL TUBES ESSAIS
Capgemini Consulting
Madis Phileo
Santéliance